Elagueuse

Fabrice

Company
https://elagueuse-power.com
Occupation/Title
Elagueur profesionel
Bio

J'ai récemment eu un accrochage extrêmement désagréable en coupant des tranches de concombre sur une mandoline - et une mandoline, mes chéris, n'a pas de pièces mobiles. 

Oui, c'est donc avec une certaine appréhension que j'ai finalement ouvert la première boîte, après quelques semaines, en la regardant d'un air suspect. Il est livré avec une batterie au lithium-ion qu'il faut charger pendant quelques heures. La batterie s'insère dans son chargeur de manière totalement intuitive... pas besoin de lire les instructions (chut, vous ne m'avez pas entendu dire ça). 

Si vous voulez couper des branches en hauteur, vous avez trois options principales :

Grimper dans l'arbre ou vous tenir sur une échelle avec une tronçonneuse ou des sécateurs manuels.
Utilisez une scie à chaîne ou des sécateurs à main.
Engagez un professionnel pour couper les branches à votre place
La première option est dangereuse si vous n'êtes pas formé à la manipulation de l'équipement de coupe dans les arbres. La dernière chose que vous voulez faire est de monter dans l'arbre ou sur l'échelle avec un outil de coupe puissant et de perdre l'équilibre. À moins d'avoir reçu une formation et de disposer d'un équipement de sécurité, ce n'est pas une option que nous vous conseillons.

 

https://elagueuse-power.com/elagueuse-electrique/

Les perches d'élagage et les scies à manche offrent aux propriétaires une option plus sûre que d'essayer d'utiliser une scie à chaîne dans l'arbre ou en se tenant debout sur une échelle. Cependant, il y a toujours des problèmes de sécurité. Si vous voulez vous attaquer vous-même à la coupe de membres hauts au lieu de faire appel à un professionnel, il y a quelques points à connaître sur l'utilisation d'un tailleur ou d'une scie à poteau. Nous les aborderons dans cet article.

Enfin, il existe des situations où il est judicieux d'engager un professionnel. Si l'arbre se trouve à proximité de lignes électriques ou de bâtiments, si les branches sont trop hautes pour que vous puissiez les atteindre depuis le sol, ou si d'autres circonstances rendent la coupe difficile, il est préférable d'engager une personne ayant une formation et une expérience. Pour les travaux de coupe les plus simples, voici quand et comment utiliser un tailleur de poteaux ou une scie.

Le mode d'emploi (que j'ai lu) indique que vous devez porter beaucoup d'équipements de sécurité. Vous devez porter un casque correctement ajusté, une paire de bons gants et de bonnes bottes, ainsi qu'un pantalon solide. 

Je veux dire qu'ils seraient plus beaux avec une robe flottante, mais bon, ce n'est pas la mode... c'est le JARDINAGE, alors on y va, avec nos pantalons épais et nos énormes bottes et notre casque et nos gants. Bien que, pour être juste, l'homme incroyablement sexy dans la vidéo promotionnelle de cette tronçonneuse (cliquez sur le lien ci-dessous, et vous êtes les bienvenus) porte simplement une protection pour les yeux.


Scie à chaîne sans fil compacte Stihl MSA 120c avec batterie et chargeur

Comme la plupart des autres équipements de jardinage motorisés, leur mise en marche nécessite deux actions : appuyer sur un bouton tout en tirant sur un levier. La tronçonneuse, quant à elle, possède un cran de sécurité supplémentaire qui doit être tiré vers votre corps pour que l'appareil fonctionne. Ce loquet sert également de protège-mains, protégeant vos mains de tout détritus volant qui pourrait se diriger vers elles (bien que si vous portez de bons gants, cela ne devrait pas être un facteur). 


Je m'attendais à beaucoup de vibrations une fois la scie en marche, mais en réalité, j'ai eu l'impression d'avoir une brosse à dents électrique (voir les points forts de mon instagramme sous "Taille") et c'est là que la dernière inquiétude m'a quitté et que j'ai commencé à m'amuser. La lame coupe le bois facilement et en douceur... oui, un peu comme un couteau chaud peut glisser dans le beurre. J'ai adoré la sensation qu'elle procure - facile à manœuvrer, et pas trop lourde (2,5 kg). J'ai coupé plusieurs grosses bûches pour mon stock de bois. C'est aussi assez calme ; une tondeuse à gazon me dérangerait beaucoup plus si j'étais mon voisin. (Dieu merci, je ne le suis pas)

Dans l'ensemble, je suis amoureux de cet outil, à tel point que j'aimerais en avoir plus pour couper le cordon ombilical. Mais sérieusement, si vous avez besoin de tailler de grosses branches d'un arbre, ou si vous avez du bois à couper, c'est un joli petit kit à avoir dans votre arsenal. Pour le stockage, vous devez garder la batterie et le chargeur à l'abri des températures extrêmes (je garde le mien à la maison) et la partie coupante de la machine a un couvercle en plastique qui se glisse dessus.  Je devrai également m'occuper de tendre la chaîne et d'ajouter de l'huile, ce que je garderai pour une histoire d'instagram dans un futur proche. Mais dans l'ensemble, cette petite chose est posée sur une étagère dans mon hangar et me regarde de là de manière séduisante. Je suis tout à fait séduit.

Sécateur électrique HTA65

C'est une scie à chaîne sur un bâton - ce dont je me suis rendu compte une fois que j'ai commencé à travailler sur mon pommier et que j'avais besoin de couper certaines des plus grosses pousses d'eau orientées vers l'intérieur - trop épaisses pour les ébrancheurs et inaccessibles avec mon échelle. L'élagueur fonctionne exactement de la même manière que la mini-scie, sauf que la batterie se trouve en bas du poteau et la scie en haut. C'est un peu plus compliqué que la mini-scie à chaîne (comme on peut s'y attendre). Il faut de la pratique pour bien équilibrer la chose, en utilisant la sangle qui l'accompagne, et à un poids de 3,1 kg, elle nécessite une certaine résistance du haut du corps. Cela dit, c'est encore une fois un plaisir de l'utiliser, avec cette sensation de brosse à dents électrique, et la lame minuscule signifie que vous pouvez choisir ce que vous voulez tailler, mettre la scie au bon endroit, appuyer sur la gâchette 

Channel

No result found.