Jean

Renolto

Company
https://aspirateur-robotique.com
Occupation/Title
Developeur en aspirateur robot
Bio

Les critères qui comptent !
Système de navigation et programmation
L'un des principaux atouts du robot aspirateur est sa capacité à passer l'aspirateur dans votre maison lorsque vous n'êtes pas là. Il est important de comparer les systèmes de navigation qui doivent être simples, efficaces, avoir une bonne gestion des obstacles, et avoir une aspiration précise des surfaces.

La programmation du robot est vraiment un plus et permettra de programmer le jour et l'heure du lancement du robot. Le robot ne fonctionnera que lorsque vous le souhaiterez. La programmation peut être faite par télécommande ou directement sur le robot selon le modèle que vous avez choisi.

Le filtre du robot aspirateur
Il existe de nombreux types de filtres différents qui permettent un nettoyage plus ou moins efficace de vos sols : filtres classiques, filtres anti-allergènes pour retenir davantage de particules de poussière ou filtre HEPA (High Efficiency Particles Arresting) définissant des dispositifs capables de filtrer en une fois plus de 99,97% des particules.

Selon le robot aspirateur, les filtres seront à changer plus ou moins souvent et facilement. Que le filtre choisi, il restera toujours performant pour aspirer vos sols.
https://www.aspirateur-robotique.com

Le niveau de bruit du robot
Ce point est essentiel si vous souhaitez faire fonctionner votre robot pendant la nuit, mais il le sera moins si vous prévoyez de le faire fonctionner pendant que vous n'êtes pas chez vous. Vous devez voir en fonction de vos besoins quels sont les critères à privilégier : bruit, performances, programmation...

Toutes les marques ne communiquent pas sur le bruit des robots domestiques mais il existe un niveau sonore moyen de 60 à 70 décibels avec un peu plus de 50 pour les robots les plus silencieux. Attention, un robot silencieux n'implique pas toujours un robot plus performant !

Quel est le prix d'un robot aspirateur ?
Les prix des robots aspirateurs se situent entre 200 et 800 euros. Vous pouvez bien sûr trouver des robots plus chers mais pensez d'abord aux caractéristiques évoquées ci-dessus : il est prouvé que les robots aspirateurs les plus chers ne sont pas seulement les plus performants. Comptez sur environ 500 € pour arrêter de passer l'aspirateur pendant plusieurs années.
La qualité de l'aspiration, le niveau de bruit, le type de programmation/navigation, la qualité des capteurs ou même des fonctionnalités supplémentaires telles que la commande vocale, peuvent faire grimper votre prix.

Robots aspirateurs Roomba par Irobot
Irobot est une marque qui fabrique des robots aspirateurs innovants, pour tous les budgets et garantissant un excellent rapport qualité-prix. Des robots performants qui peuvent offrir, selon les modèles une navigation autonome en plusieurs morceaux, une recharge automatique, des systèmes de nettoyage en 3 étapes, des filtres HEPA (les plus performants) et même une application de programmation à distance.

Channel

No result found.